Executive Corporation Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Charte de l'alliance

Aller en bas

Charte de l'alliance Empty Charte de l'alliance

Message par Krides Dim 11 Avr - 16:28

Charte de l'alliance Chartelogo

Règles et fonctionnement de l'alliance

INTRODUCTION

Le groupe Executive Corporation est une alliance virtuelle en parallèle au jeu airlines-manager.com rassemblant certaines de ses compagnies, au nombre maximal de 17 membres.
L'alliance a pour but de rassembler les compagnie afin de pouvoir s'entraider mutuellement. L'alliance propose aussi un certain nombre de services que n'offrent pas une gestion seule. Au sein de l'ExCorp, toutes les décisions, les discutions se font dans le calme et la bonne humeur.
Voici une charte résumant en quelques paragraphes le fonctionnement de l'alliance.


PRÉSENTATION DU FORUM

L'alliance dispose d'un forum où se déroule tout ce qui est relatif à la vie de l'alliance. Ce forum est disponible à l'adresse suivante. http://excorp.monalliance.net/forum.htm

Le forum comprend un certain nombre de parties dont chacune a son utilité et une thématique. Voici un plan général de ces thématiques.

........-> Bureau du directeur des ressources humaines : où se déroule tout ce qui est relatif au recrutement.
...-> Dépôt de candidatures : Pour déposer sa candidature pour être membre du groupement.
...-> Discussion des candidatures en cours : Partie non visible par l'invité, où se déroulent les discussions des candidatures internes.
...-> Cafet publique : un coin de détente avant votre possible adhésion.

........-> Zone alliance et membres : tout ce qui est de la gestion des membres et de l'actualité de l'alliance.
...-> Présentation des compagnies : venez présenter votre compagnie au membres de l'alliance !
...-> Présentation des membres : apprenons à nous connaitre...
...-> Actualité de l'alliance : Ici seront données toutes les informations et/ou changements par rapport à l'alliance.
...-> Gestion des membres : le bureau du DRH, ou sont entre autre formulées les avancement du recrutement ainsi que les changements de Hubs.

........-> Zone d'entraide : tout ce qui est relatif à l'entraide, aux techniques de gestions.
...-> Aide stratégique : toutes sortes de liens utiles pour vous aider à la gestion.
...-> Aide à la rentabilité : Les failles de la gestion des prix.

........-> Pôle financier : l'état de votre investissement, les services d'appareils d'alliance.
...-> Gestion des investissements : Pour répertorier votre investissement, l'état de votre dette à la banque.
...-> Banque de l'alliance : Formulez ici les reventes d'appareils, les désirs de locations...

........-> Pôle commercial : Par ici que sont formulés les achats et les commandes.
...-> Récapitulatif de la flotte : Immatriculation et catalogue d'appareils en propriété de l'ExCorp.
...-> Discussions sur les commandes : les achats discutés et réalisés au fur et à mesure.
...-> Gestion des commandes : Passez ici vos commandes d'appareils, selon les achats.

........-> Cafet de l'alliance : Venez boire un coup !
...-> Discussions : Tout ce qui n'est pas en rapport avec l'alliance.
...-> Design Center : Bureau du graphiste et du chargé de communication.

RÔLES DANS L'ALLIANCE

Différents grades sont visibles sur l'en-tête des messages des membres, aux côtés de leur pseudo. Le l'importance du grade occupé correspond au nombre d'étoiles colorées (sur un total de cinq), mais tous les membres sont sur un même pied d'égalité. Voici un récapitulatif de tous les grades existants à ce jour :

Administrateur de l'alliance
Charte de l'alliance Default6
Le coordinateur et fondateur de l'alliance (Benoit)

Directeur de l'alliance
Charte de l'alliance Default5
Au nombre de 4, ils s'occupent de la flotte, des finances, du recrutement, de la communication (Respectivement : China-Airlines, nivek, Krides, NTA & co. Director,).

Autre directeur
Charte de l'alliance Default4
Ce sont des personnes qui occupent un rôle moindre que ceux des directeurs, par exemple de la coordination des achats (Actuellement : Tommy/AEA)

Membre de l'EC
Charte de l'alliance Default3
Tous les membres de l'alliance n'étant pas directeurs sont répertoriés avec la couleur grise et deux étoiles. Il y a actuellement 8 "Membres de l'EC" (Jerome, JohnnyB, louischou246, Maxitagada, Minimaxus, pastakiller, scep, Virginblue)

Invité privilégié
Charte de l'alliance Default2
Des non-membres de l'alliance ayant des droits particuliers (Forum visible en intégralité...) Il y a actuellement 4 Invité Privilégiés. (Aaron, Alexis, airvin265 et Hiden)

Stagiaire
Charte de l'alliance Default1
Les postulants n'ayant encore aucun droit sur le forum ou dans l'alliance sont classés en noir.

VIE DE L'ALLIANCE

Comme tous les autres forums, la coexistence civile est obligatoire pour veiller au bon fonctionnement du forum. C'est pour cela que l'administration de l'alliance ne tolèrera aucun propos incitant au piratage, à la haine raciale, révisionnisme, négationnisme. La courtoisie est aussi de rigueur dans l'alliance : Les messages doivent être lisibles, polis, compréhensibles par tous. En cas de conflits entre membres, il est nécessaire d'appeler l'administrateur (Benoît). Nous considérons que, pour conserver une ambiance détendue, la convivialité est requise.

Lorsque vous décidez d'entrer dans l'alliance, il faut de surcroît suivre régulièrement l'activité de celle-ci. Toute absence (prévue à l'avance) doit être signalée dans le sous-forum "Gestion des membres". En cas d'absence non signalée publiquement et de très longue durée (supérieure à 3 mois) le membre est susceptible d'être expulsé sans préavis.
Il en est de même pour les départs, les changements de Hub ou les "Reset" : Tous les membres souhaitant quitter, ou repartir de zéro de l'alliance pour quelconque raison est admis mais à condition d'un topic visible publiquement qui préviendra les autres membres.



LA FLOTTE

Tous les avions sont achetés en achats groupés de plusieurs dizaines en un coup. Les achats dis "groupés" permettent aux compagnies d'économiser au maximum leur argent tout en commandant plusieurs appareils pour un coût moindre (au maximum -27% de réduction).
Les achats sont préparés et organisés par le coordinateur des achats (Tommy/AEA) en fonction des besoins des membres. Voici un aperçu rapide du déroulement d'un achat groupé :

Réceptions des besoins de chaque membre -> Choix du type de courrier -> Choix de l'appareil -> Réceptions des commandes -> Investissement in-game -> Achat

à suivre
Krides
Krides
DRH
DRH

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum